Pourtant, vos projets devraient essentiellement répondre à ce qu'expriment vos clients. Découvrez comment passer d'un "souhait client" à des "objectifs mesurables", en utilisant le VOC.
3 - VOC ou Voice Of Customer
Le VOC est le 3ème outil présenté de la phase Define. Il va être utilisé pour s'assurer que le processus sur lequel on travaille répond aux besoins du Client (et non à des besoins que l'on aurait interprété à la place du Client).
La prise en compte de la Voix du Client est indispensable dans la conduite d'un projet. On doit toujours se poser la question, lors de la prise de décisions, si elles respectent cette Voice Of Customer.

Ensuite, les optimisations de processus, les programmes de qualité seront réalisés avec l'objectif d'augmenter le niveau de service au client tout en réduisant les coûts de production de ce service.

On positionnera donc la VOC au centre de la démarche en se demandant si ce que l'on entreprend va dans le sens de ce qu'attend le Client et augmente le taux de service.
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